Comment améliorer la force du papier ?

June 1, 2023

Dernières nouvelles de l'entreprise Comment améliorer la force du papier ?
  • La force de papier dans le procédé de fabrication de papier est toujours un problème ennuyeux, il influencera le coût de production de papier de qualité et d'augmentation, tellement comment améliorer la force de papier ? Il est particulièrement important d'identifier les raisons qui affectent la force de papier et prennent des solutions.

Quelle est la force du papier ?

  • La force de papier se rapporte à la force de collage entre les fibres, les adhésifs, les remplisseurs, ou les particules de revêtement sur la surface d'un papier, aussi bien qu'entre le revêtement et le substrat de papier. Elle représente la capacité d'un papier de résister à l'encre se dédoublant pendant le procédé impression.

Facteurs affectant la force de papier

L'impact des types de boue

  • Les différents types de pulpe varient en structure physique et composition chimique. D'une façon générale, la pâte de bois chimique a la force de loi de la plus haute fibre, suivie de la pulpe de coton, et la pâte de bois mécanique a le plus mauvais.

L'effet de l'hémicellulose

  • Il est facile absorber l'eau et gonfler la pulpe avec de plus de l'hémicellulose pendant le battement, qui augmente la superficie spécifique et le secteur de liaison de la fibre et améliore la force de liaison de fibre. La chaîne moléculaire de l'hémicellulose est plus courte que celle de la cellulose, et elle est plus hydrophile. En battant, il est facile d'absorber l'eau, la bosse et la fibrose fine. Par conséquent, il est plus facile battre pulpe avec de plus de l'hémicellulose, et la force de loi entre les fibres est également plus grande.
  • Naturellement, le contenu élevé de l'hémicellulose n'est pas bon pour battre et faire de papier. La raison principale est que l'hémicellulose absorbe l'eau et gonfle trop rapide, et le degré battant est trop haut. Le papier fait est transparent, fragile, et bas dans la force. D'autre part, avec de plus de l'hémicellulose et de fibres courtes, la force de la fibre il.

L'impact de la cellulose

  • D'une façon générale, la cellulose a une longue chaîne moléculaire, le niveau élevé de polymérisation, et la haute résistance de fibre, le rendant difficile à couper pendant la réduction en pulpe. Par conséquent, avant qu'elle soit coupée à une longueur appropriée, les fibres ont déjà réalisé la séparation suffisante et balayer, ayant pour résultat une plus grande force liante entre les fibres.

L'influence de la lignine

  • La lignine est principalement distribuée dans les couches externes des murs primaires et secondaires des fibres. En raison du son extrêmement - le bas hydrophilicity, la présence de la lignine affecte le gonflement et la fibrose fine des fibres. Par conséquent, la pulpe avec le contenu élevé de lignine n'est pas facile à battre et a l'adhérence pauvre de fibre.

L'influence des additifs de fabrication de papier

  • Ajoutant les substances hydrophiles telles que l'amidon, la protéine, et la gomme d'usine pour réduire en pulpe peuvent augmenter la force de collage entre les fibres. C'est parce que ces substances elles-mêmes aussi avoir les groupes d'hydroxyle polaires semblables à la cellulose. En raison de la liaison d'hydrogène des groupes d'hydroxyle, la liaison entre les fibres est plus forte que celle des fibres pures.
  • Ajouter les substances hydrophobes telles que les remplisseurs et l'alun inorganiques pour réduire en pulpe peut réduire la force de collage entre les fibres. C'est parce qu'ajouter ces substances séparera des fibres et réduira leurs surfaces de contact indirectes, affectant de ce fait la force de collage des fibres.

Liaison d'hydrogène en hydrates de carbone en matières premières de fabrication du papier

  • La liaison d'hydrogène est un facteur important affectant la liaison de papier. Une série d'opérations en fabrication du papier est des efforts d'augmenter la liaison d'hydrogène, telle que raffiner pour rendre des fibres molles et pour exposer des fibres plus fines pour augmenter des points de liaison d'hydrogène ; Pendant le séchage, pendant que l'eau s'évapore, les microfibers deviennent plus étroits ensemble, formant des liaisons hydrogène entre les fibres.

  • Du résumé ci-dessus, il peut voir que le processus de fabrication de la fabrication du papier est développé autour de la théorie de base a mentionné ci-dessus. Par conséquent, afin d'obtenir une meilleure force de papier, il est nécessaire d'employer de bonnes fibres et d'augmenter les points de collage de liaisons hydrogène.

Quelles sont les raisons principales de la force extérieure pauvre du papier ?

  • Afin de réduire des coûts, l'atelier de production a ajouté les remplisseurs excessifs, qui n'ont pas été fermement collés dans le papier et étaient à détachement enclin.
  • L'organisation pauvre des résultats de section du Web de machine de papier dans la liaison faible de fibre, la force pressante insuffisante, la température de séchage excessivement à hauteur et rapide dans le cylindre sécheur, et la surface de papier lâche et pelucheuse.
  • En raison du mouvement de la maille couvrante ou de l'adhérence de la saleté, la surface de la feuille de papier bien vergé est endommagée.
  • Le papier d'Overdried est à électrification encline sous l'action de l'électricité statique, faisant rester sur la surface de papier et tomber le duvet de papier pendant le procédé impression ou quand l'électricité statique disparaît.
  • Le résidu de chaque lame de grattoir est adsorbé à la page de papier, entraînant des cheveux et la perte de poudre. Pendant la coupe de papier, le duvet de papier et la poudre produits par la lame émoussée pour causer la plaque d'impression à la pâte.
  • Une fois enduites du papier brut d'exemplaire gratuit de papier brut et de carbone d'écriture moulée, les fibres ou les remplisseurs exposés sur la surface du papier brut ne sont pas couverts par le revêtement, ou bien qu'ils soient couverts par le revêtement, elles ne sont pas fermement collées sur le papier brut. Par conséquent, pendant le procédé impression, elles sont épluchées, et les fibres épluchées adhèrent souvent à certains des colorants, augmentant l'impact de la perte des cheveux.
  • Les substances pulvérulentes (habituellement des remplisseurs ou des colorants) qui sont faiblement collés sur la surface de papier dans le procédé impression sont épluchées de la surface de papier due à l'influence de l'action adhésive, principalement due à la sélection inexacte ou au dosage incorrect des substances adhésives dans le revêtement.

Six mesures d'améliorer la force extérieure du papier

Commandez l'addition des remplisseurs et des additifs

  • L'augmentation de la quantité de remplissage peut rendre la boue facile à déshydrater, réduisant de ce fait l'adhérence entre le Web de papier et le cylindre sécheur. Cependant, la teneur en cendres excessive peut causer une diminution d'adhérence de fibre et affecter la force extérieure.

Renforcez à régulation de processus

  • Dans le processus de fabrication des machines de papier, la clé est de renforcer le contrôle de la déshydratation et la conservation dans chaque département. Dans la section de Web, la mesure prise est d'augmenter la teneur en fines au dos du Web de papier, ramenant son adhérence au cylindre sécheur. Spécifiquement, fortement une déshydratation poly (acétate de vinyle) formant la maille a été choisie, et la disposition du cas de maille a été ajustée pour équilibrer la distribution de vide de la boîte sous vide de maille et pour éviter l'aspiration excessive autant que possible ;
  • Renforcez le contrôle de la maille secouant, améliorer la disposition de fibre du papier, et rendre les pages de papier moins probables pour coller quand en contact avec le cylindre sécheur de première ligne ; Ajustez le point de débarquement de la boue pour commander la vitesse de boue et pour engrener la vitesse dans une marge raisonnable ; Améliorez la déshydratation.

Réduisez l'électricité statique

  • Le papier avec l'électricité statique est à poussière adsorbante encline et les chutes de papier dans le ciel. D'une part, nous avons augmenté le contenu d'électrolyte dans le matériel de papier pour réduire l'électricité statique. D'autre part, avant le cylindre de enroulement de machine de papier, un suppresseur électrostatique est ajouté pour éliminer des frais sur la surface de papier en ajustant la tension de décharge. On l'exige également pour augmenter la teneur en eau du papier autant que possible, pour augmenter l'humidité environnementale, et réduit l'électricité statique produite par frottement.

Renforcez la sélection et gestion de coupure

  • Afin d'empêcher le papier gris d'entrer dans le papier de finition pendant le processus de coupure, nous exigeons du remplacement opportun du rond émoussé et des longs couteaux d'éviter la chute de la poussière due à l'acuité insuffisante des couteaux. Nous également renforçons la gestion de site de production de la découpeuse de papier et nettoyons la poussière produite par les lames de couteau en temps utile.

  • Strictement le contrôle de la qualité de la poudre de talc réduit l'impact des remplisseurs sur le tranchant. Quand il y a de la poussière de papier grave sur le papier enduit, sur place l'essuyage des bords et de la surface du papier de finition réduit également l'impact de la poussière de papier sur la pâte de impression dans une certaine mesure.

Contrôle du processus de revêtement

  • Enduit le traitement du papier a des conditions plus strictes de force de surface dues à son prix et utilisation. Par conséquent, nous sommes plus prudents en exécutant le processus dans le revêtement et en traitant l'atelier de papier. Pour augmenter la résistance à l'eau du papier, nous avons renforcé la première fois le classement par taille interne du papier, strictement commandé l'absorption extérieure du papier, et avons strictement commandé le processus de classement par taille interne et le processus de classement par taille extérieur du papier brut, réduisant la déformation d'absorption d'humidité du papier brut.

 

Renforcez l'inspection de qualité

  • Afin de réduire des fluctuations de qualité du produit et saisir le statut de qualité du produit, nous avions l'habitude IGT imprimant l'appareil de contrôle d'aptitude et cirant la tige pour examiner quantitativement la force extérieure du papier. Ajustez le processus de fabrication basé sur les résultats d'inspection. En même temps, l'inspection des indicateurs tels que la teneur en cendres, la teneur en eau, et le poids extérieur d'absorption du papier indique indirectement le niveau de la force extérieure du papier.

Conclusion

  • La force extérieure du papier est une représentation importante de papier d'imprimerie. Avec le développement continu d'imprimer la technologie et l'amélioration continue de la vitesse d'impression, les conditions pour l'imprimabilité du papier, particulièrement la force extérieure, augmentent également. Par conséquent, l'amélioration de l'interprétation extérieure du papier et le contrôle du procédé impression raisonnablement pendant le procédé impression joue un rôle très important.